Fermer

Dictionnaire insolite des Philippines

Les Philippines sont loin d’être faciles à appréhender. Au-delà des eaux turquoise et des plages de sable blanc, cette multitude d’îles recèle une riche diversité ethnique et linguistique. Situé à la périphérie des grandes aires culturelles de l’Asie du Sud-Est, colonisé par l’Espagne, c’est l’un des seuls pays latino-asiatiques. Point de rencontre des mondes malais, chinois, latin, mais aussi américain suite à l’occupation des États-Unis, il se distingue encore. Fêtes et musique omniprésentes, dévotion catholique et sensibilité artistique exacerbée sont autant de caractéristiques propres à sa vitalité. Antonio Guerreiro rend compte, dans ce dictionnaire, de cette identité en devenir.

Au-delà des guides touristiques, les dictionnaires insolites vous font voyager par les mots et aident à briser les idées reçues.


 

ISBN 978-2-84630-202-9
12 x 17 cm160 pages
12 €

À propos de l'auteur

Antonio Guerreiro est anthropologue et linguiste, spécialiste de Bornéo et du monde austronésien occidental (Indonésie, Malaisie, Philippines). Membre de l’Institut de recherche sur l’Asie (IrAsia), il a enseigné au Musée de l’Homme et coordonné des cycles de conférences au musée du quai Branly à Paris. Auteur de nombreuses publications sur les cultures autochtones du monde malais, dont le Dictionnaire insolite de la Malaisie, il se consacre également à l’étude des collections muséographiques d’Insulinde.

 

 

 


Informations complémentaires

Poids 0.160 kg
Dimensions 12 × 17 cm