À props de l'auteur
Journaliste, Rebecca Benhamou a habité à Paris et à Londres avant de poser ses valises un an à Tel Aviv. Grisée par l’énergie de la ville blanche, elle multiplie les reportages sur ses habitants et ses lieux insolites et joue les globe-trotteurs au Moyen-Orient. Elle écrit pour L’Express, L’Obs, Marie Claire, Newsweek
et The Times of Israel.
© Photo : DR
JEWPOP, 28 juin 2016, par Alain Granat
« S’il est désormais un livre que vous devrez absolument emporter dans votre valise avant de prendre un vol vers Tel-Aviv, c’est bien le Dictionnaire insolite de Tel Aviv de Rebecca Benhamou. Ne vous attendez pas à un guide touristique traditionnel, mais plutôt à un pêle-mêle savoureux et érudit, aussi vivant et bouillonnant que The Bubble ! […] Extrêmement bien documenté, pertinent et réjouissant, le « dico » de Rebecca Benhamou se dévore comme un goûteux sandwich falafel du shouk Ha’ Carmel. »
Toutelaculture.com, 19 novembre 2015
Un Dictionnaire insolite de Tel Aviv très référencé
« Ce petit livret précieux nous en apprend aussi beaucoup sur le rayonnement de Tel-Aviv à l’étranger et parvient à soulever tous les problèmes politiques qui fâchent avec intelligence et mesure. »
L’EXPRESS STYLES, 11 novembre 2015
Tel Aviv en toutes lettres
« A comme Aravi-Ivri, un théâtre judéo-arabe symbole de coexistence, ouvert à Jaffa en 1998, deux ans avant la deuxième Intifada. Ou F pour Florentine, quartier sud de la ville, sorte de temple du street art où se croisent poètes et artistes. […] Journaliste et globe-trotteuse, Rebecca Benahmou a posé ses valises d’un an dans la ville blanche. Grisée par l’énergie qui s’en dégage et par les rencontres qu’elle a faites, elle a imaginé un récit de son voyage sous forme de dictionnaire insolite où se mélangent histoire, monuments et coutumes israéliennes. Pour tout connaître sur Tel Aviv de A à Z. »